Politique de retour

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Si le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le retour des produits se fait sous votre responsabilité et à vos frais.

En effet, si pour quelques raisons le client annulerait sa commande ou une parti de celle-ci , les frais de livraisons serons dus (Applicable pour les frais offerts, si le client a bénéficié de frais offerts conditionnés à un montant, si celui-ci venait à annuler sa commande ou à une partie de sa commande les frais de livraison offerts seront dus et déduis du remboursement).

Si une de ces conditions manquait, le remboursement ne pourrait s’effectuer.

Tout dommage subi par les produits à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

Le produit doit être retourné en bon état, complet, non usagé. La référence de la commande ainsi que la demande de remboursement doivent être clairement stipulée dans l’envoie. Le produit doit être dans son emballage , avec son étiquette et en très bon état.

Concernant la commande de Coupons, vous ne pourrez bénéficier du droit de rétractation qu’à condition que votre Coupon n’ait pas été utilisé.

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande dans le délai indiqué à l’article 8.1.

Cette notification doit être effectuée par écrit ou par tout moyen nous permettant d’accuser réception de votre demande et notamment :

  • Par email à contact@kanzy.fr
  • par voie postale à l’adresse : 39 Rue du bois 93420 Villepinte.

Votre demande doit contenir les informations suivantes :

  • les produits/services pour lesquels vous vous rétractez
  • Date de réception de la commande
  • N° de commande
  • Nom du (des) consommateur(s)
  • Adresse du (des) consommateur(s)
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

A réception de votre demande de rétractation et si celle-ci est conforme aux CGV, KANZY vous proposera :
–          un bon prépayé pour retourner le produit concerné. Le cas échéant, le montant de ce bon prépayé sera déduit du remboursement opéré par KANZY au titre de la rétractation.
–          soit de retourner le produit concerné par vos soins.

En toute hypothèse, nous vous adresserons un accord de retour contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

Vous vous engagez à retourner à KANZY les produits faisant l’objet d’une rétractation dans les 14 jours calendaires suivants l’envoi de la notification de votre décision de vous rétracter.

Si une même commande contient plusieurs articles , livrés par colis distincts, alors le retour des produits concernés par une demande de rétractation se fait de manière dissociée.

Pour un meilleur traitement des demandes de rétractation, chaque produit d’une même commande qui fait l’objet d’une demande de rétractation, doit faire l’objet d’un retour dans un colis distinct.

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-23 du Code de la consommation, vous êtes responsable de la manipulation des biens et de la dépréciation de leur valeur au cours du délai de rétractation. A ce titre, KANZY se réserve la faculté d’engager votre responsabilité en cas de dépréciation des produits retournés dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, résultant de manipulations des articles.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

–          Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;

–          Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
–          Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d’oreilles, etc…
–          Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

A la suite de votre demande de rétractation, KANZY , conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation.

En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, KANZEY se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.

KANZY procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande, sauf dans le cas où le moyen de paiement utilisé ne le permettrait pas.

Ainsi, si vous avez payé votre commande à l’aide d’une carte bancaire KANZY procédera à votre remboursement par recrédit sur votre carte bancaire.

TOP