Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

Ce site est opéré  par :

KANZY
Entreprise immatriculée au RCS Bobigny n° 980 500 508.
Représentée par Mme Nabiha HADAOUI , en qualité de dirigeant
Siège social : 39 Rue Du Bois 93420 Villepinte France.

Le site kanzy.fr propose une offre réservée aux personnes physiques agissant en qualité de consommateurs. 

Modalités de contact

Pour toute information ou conseil, vous pouvez contacter KANZY via email sur : contact@kanzy.fr

Vous pouvez également nous contacter sur notre ligne conseil (+33) 6 69 43 08 35 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le week-end et les jours fériés de 9h à 12h.

Pour passer une commande, vous pouvez :

  • Vous rendre directement sur le site kanzy.fr
  • Nous contacter sur whatsapp (+33) 6 69 43 08 35

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :

  • En Ligne, par l’intermédiaire de votre Espace Client. Les informations concernant votre commande, son paiement, sa livraison, son SAV, sont accessibles dans votre Espace Client, dans les rubriques « Commandes » ;
  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h au (+33) 6 69 43 08 35 (numéro non surtaxé) ;
  • Par courrier : Kanzy , 39 Rue du bois 93420 Villepinte France.

Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, pensez à indiquer dans toutes vos correspondances, quel que soit le canal utilisé : vos nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toute commande passée à distance par une personne physique disposant de la capacité juridique et agissant à titre personnel en qualité de consommateur auprès de KANZY directement sur le site Internet de KANZY accessible à l’adresse suivante : https://kanzy.fr

Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment  de ladite commande.

INFORMATION SUR LES PRIX

Le prix des articles (hors frais de livraison) est celui indiqué sur la fiche produit correspondante, accessible sur le Site. KANZY se réserve le droit de modifier le prix de ses articles à tout moment, dans le respect de la législation applicable. Les articles que vous commandez vous seront facturés sur la base du prix en vigueur sur le Site au moment de la validation de votre commande.

KANZY ne procédant pas à la réservation de stock, la mise au panier d’un article ne permet pas de garantir sa disponibilité ainsi que son prix.

Vous pouvez consulter le montant des frais de livraison applicables à votre commande lorsque vous sélectionnez le mode de livraison de votre commande.

Pour toute annonce de réduction de prix d’un produit proposé sur le Site, nous indiquons comme prix de référence le « Prix le + bas sur 30j ».

Conformément à l’article L.112-1-1 du Code de la consommation, le « Prix le + bas sous 30j » correspond au prix antérieur le plus bas pratiqué par le professionnel à l’égard de tous les consommateurs sur le Site au cours des trente (30) derniers jours précédant l’application de la réduction de prix.

COMMANDES

Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits et services est indiquée sur chaque fiche produit.

Si malgré tous nos efforts, un article devenait indisponible postérieurement à la validation de votre commande, KANZY vous en informera par email et vous remboursera le prix de l’article initialement commandé ainsi que toute somme versée au titre de votre commande. Toutefois, si votre commande contient d’autres articles disponibles, ceux-ci vous seront livrés et les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

Pour passer une commande, vous pouvez :

  • Vous rendre directement sur le site kanzy.fr
  • Nous contacter sur whatsapp (+33) 6 69 43 08 35

Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci ; après avoir sélectionné et ajouté des articles à votre panier, vous devez : 

  • contrôler votre panier et éventuellement corriger le contenu de celui-ci (exemple : identification et quantité des articles sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison) ;
  • valider votre panier ;
  • accepter les CGV et votre obligation de paiement de la commande.

Une fois votre commande passée , KANZY en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant :

  • le récapitulatif de votre commande,
  • son numéro,
  • les présentes CGV.

Cet email sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec nous.

Toutefois, KANZY se réserve le droit de ne pas accepter une commande ou de ne pas valider votre commande et/ou de suspendre l’exécution de votre commande, et ce, même après l’envoi de l’email de confirmation (tel que visé ci-dessus) pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
–          votre commande ne serait pas conforme aux CGV ;
–          les quantités de produits commandées ne correspondraient pas à un usage normal d’un client agissant en tant que consommateur  ;
–          l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance ;
–          un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement ;
–          plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande ;
–          un même instrument de paiement serait utilisé massivement et simultanément par plusieurs utilisateurs et susceptible d’entrainer un dysfonctionnement du site.

En cas d’activité anormale d’un client sur le Site constatée par KANZY sur la base d’indices graves et concordants qui feraient peser un soupçon de fraude sur ledit client, KANZY se réserve le droit de procéder à la suspension et/ou à la clôture du ou des compte(s) client concerné(s). Dans cette hypothèse, le client recevra un email d’information de la part de KANZY l’informant de la clôture de son compte client. KANZY se réserve la faculté d’engager les procédures judiciaires nécessaires permettant réparation de tout préjudice qu’elle aurait pu subir du fait d’une activité frauduleuse avérée.

Toute manœuvre répétée ou non du client ayant pour but de bénéficier à tort d’une remise promotionnelle (code promo, bon de réduction etc.), telle que des annulations partielles de commande en vue de conserver indument une remise promotionnelle, sera considérée comme frauduleuse.

A ce titre, KANZY se réserve le droit de ne pas valider la commande, d’en suspendre l’exécution ou encore de suspendre ou clore le compte client, faisant perdre définitivement au client le bénéfice de la réduction promotionnelle associée (immédiate ou différée).

Nonobstant ce qui précède, KANZY se réserve le droit d’engager toute action de recouvrement à l’encontre du client ayant bénéficié à tort et/ou via des manœuvres frauduleuses, de remises promotionnelles, afin de recouvrer les sommes indument perçues sur le fondement de l’article 1302-1 du code civil.

MODALITES DE PAIEMENT

Les modes de paiement listés ci-après peuvent être proposés par KANZY:

(i) Cartes bancaires : Visa, Mastercard, American Express , Carte bleue.

(ii) Paypal : Vous pouvez régler votre commande par PayPal, dans la limite de 1000 euros. Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d’utilisation de PayPal qui s’appliquent. Elles sont accessibles en cliquant ici.

(iii) Par bons d’achat : Il est possible d’utiliser les bons d’achat émis par KANZY pour le paiement de toute ou partie de votre commande. Ces bons d’achats ne sont utilisables qu’une seule fois. Dans l’hypothèse où un client tenterait d’utiliser frauduleusement plusieurs fois l’un de ses bons d’achat, les commandes concernées par cette fraude seraient automatiquement annulées par KANZY.

KANZY se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiements ci-dessus, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
– le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré ;
– l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à l’échéance ou un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes serait en cours de traitement ;
– plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Dans le cas où vous utilisez les coordonnées bancaires d’un tiers sur le Site, vous garantissez à KANZY que vous disposez des droits nécessaires pour utiliser la carte de paiement dont vous n’êtes pas le titulaire.

Dans le cas où le client aurait reçu un remboursement indu de la part de KANZY (par exemple, un retour non conforme dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, etc.) alors KANZY se réserve le droit de récupérer les sommes qui lui sont dues, par tous moyens, au titre du paiement initial de la commande concernée.

En passant commande sur le Site, vous acceptez que votre facture d’achat vous soit transmise sous format électronique.

Elle est accessible sur votre Espace Client au plus tard au moment de la livraison de votre commande.

SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Les paiements en ligne sur le Site ou par Whatsapp auprès de KANZY sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, complétée par des mesures de contrôle spécifiques à chaque moyen de paiement, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le Site et de lutter contre la fraude. Les coordonnées bancaires communiquées lors de votre commande sont cryptées grâce au protocole Secure Socket Layer (SSL).

KANZY utilise WooPayments afin de vous offrir une plateforme de paiement sécurisée dont les conditions générales peuvent être consultées sur ce lien.

Vous êtes informé de la collecte de ces informations dès votre première connexion sur le Site. En continuant votre navigation sur notre site ou en cliquant sur la croix présente sur le bandeau d’information, vous acceptez la collecte de l’identifiant équipement.

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte de cet identifiant à tout moment en cliquant sur l’onglet « Gérer mes cookies » présent sur la page d’information « Protection de la vie privée et cookies » et en désactivant les cookies « Analytique et Personnalisation ».

EXPÉDITION ET LIVRAISON

KANZY peut vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison.

Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison que vous choisissez.

Vous serez informé, au moment de la passation de votre commande, du (des) modes de livraison disponibles ainsi que du (des) délais et tarifs applicables.

KANZY offre la livraison dans les pays suivants :

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Pays Bas
  • Espagne
  • Portugal
  • Allemagne
  • Autriche
  • Italie

Si vous choisissez la LIVRAISON EN POINT RETRAIT (uniquement en France), la livraison des produits commandés s’effectue dans un lieu proche de chez vous ou de votre lieu de travail.

Lorsque vous sélectionnez ce mode de livraison, vous êtes informé du fait que votre colis est mis à disposition sur le Point Retrait pour une durée limitée de 15 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera retourné chez KANZY et vos articles remboursés,

Votre colis vous sera alors remis en main propre. Pour le retirer, pensez à vous munir d’une pièce d’identité. En cas d’empêchement, une personne de votre choix pourra retirer votre colis sous réserve de présenter votre pièce d’identité ainsi que la sienne.

Nous vous invitons à vérifier l’état de l’emballage de votre colis avant de l’accepter en apposant votre signature sur le bordereau de livraison papier ou électronique. Vous n’êtes pas autorisé à déballer le produit sur le point retrait. Si vous constatez des avaries sur l’emballage, mais que vous souhaitez malgré tout récupérer le colis, nous vous invitons à formuler des réserves précises sur le bordereau de livraison.

Le délai de livraison des articles est indiquée sur la fiche produit de chaque article et peut varier selon le mode de livraison sélectionné.

Si votre commande contient plusieurs articles vous êtes dans l’obligation de choisir un et un seul mode de livraison pour l’ensemble de vos articles.

En cas de retard dans la livraison, KANZY s’attachera à vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via les moyens mis à votre disposition.

KANZY s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais. 

RÉCEPTION

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet (y compris ses accessoires).

Si vous constatez que certains accessoires ou articles commandés sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact avec nous au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation.

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des) colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires après réception de votre commande.

RÉTRACTATION

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Si le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le retour des produits se fait sous votre responsabilité et à vos frais.

En effet, si pour quelques raisons le client annulerait sa commande ou une parti de celle-ci , les frais de livraisons serons dus (Applicable pour les frais offerts, si le client a bénéficié de frais offerts conditionnés à un montant, si celui-ci venait à annuler sa commande ou à une partie de sa commande les frais de livraison offerts seront dus et déduis du remboursement).

Si une de ces conditions manquait, le remboursement ne pourrait s’effectuer.

Tout dommage subi par les produits à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

Le produit doit être retourné en bon état, complet, non usagé. La référence de la commande ainsi que la demande de remboursement doivent être clairement stipulée dans l’envoie. Le produit doit être dans son emballage , avec son étiquette et en très bon état.

Concernant la commande de Coupons, vous ne pourrez bénéficier du droit de rétractation qu’à condition que votre Coupon n’ait pas été utilisé.

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande dans le délai indiqué à l’article 8.1.

Cette notification doit être effectuée par écrit ou par tout moyen nous permettant d’accuser réception de votre demande et notamment :

  • Par email à contact@kanzy.fr
  • par voie postale à l’adresse : 39 Rue du bois 93420 Villepinte.

Votre demande doit contenir les informations suivantes :

  • les produits/services pour lesquels vous vous rétractez
  • Date de réception de la commande
  • N° de commande
  • Nom du (des) consommateur(s)
  • Adresse du (des) consommateur(s)
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

A réception de votre demande de rétractation et si celle-ci est conforme aux CGV, KANZY vous proposera :
–          un bon prépayé pour retourner le produit concerné. Le cas échéant, le montant de ce bon prépayé sera déduit du remboursement opéré par KANZY au titre de la rétractation.
–          soit de retourner le produit concerné par vos soins.

En toute hypothèse, nous vous adresserons un accord de retour contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

Vous vous engagez à retourner à KANZY les produits faisant l’objet d’une rétractation dans les 14 jours calendaires suivants l’envoi de la notification de votre décision de vous rétracter.

Si une même commande contient plusieurs articles , livrés par colis distincts, alors le retour des produits concernés par une demande de rétractation se fait de manière dissociée.

Pour un meilleur traitement des demandes de rétractation, chaque produit d’une même commande qui fait l’objet d’une demande de rétractation, doit faire l’objet d’un retour dans un colis distinct.

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-23 du Code de la consommation, vous êtes responsable de la manipulation des biens et de la dépréciation de leur valeur au cours du délai de rétractation. A ce titre, KANZY se réserve la faculté d’engager votre responsabilité en cas de dépréciation des produits retournés dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, résultant de manipulations des articles.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

–          Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;

–          Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
–          Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d’oreilles, etc…
–          Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

A la suite de votre demande de rétractation, KANZY , conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation.

En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, KANZEY se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.

KANZY procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande, sauf dans le cas où le moyen de paiement utilisé ne le permettrait pas.

Ainsi, si vous avez payé votre commande à l’aide d’une carte bancaire KANZY procédera à votre remboursement par recrédit sur votre carte bancaire.

FORCE MAJEURE

KANZY ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d’un événement de force majeure.

DONNÉES PERSONNELLES

La politique de protection de vos données personnelles est accessible ici.

LITIGE ET DROIT APPLICABLE

Pour toute réclamation, merci de nous contacter sur l’adresse email suivante : reclamation@kanzy.fr.

La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution des litiges destinée à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs faisant suite à un achat en ligne afin de les transmettre ensuite aux médiateurs nationaux compétents. Cette plateforme est accessible en cliquant ici.

Sauf dispositions impératives contraires telles que découlant du Règlement CE n°593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I), les présentes CGV sont soumises à la législation française.

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes CGV deviendraient nulles suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses, qui elles resteraient applicables.